L'ALIMENTATION
CUISINES COMMUNAUTAIRES
"Choubbak Amal" s'est élancée à travers son projet de cuisines communautaires, à contribuer à l'amélioration de la nutrition, en assurant des repas sains et quotidiens.
L'idée de préparer les repas dans une cuisine centrale et de les distribuer à la place des produits alimentaires a été conçue d'expériences passées, les gens ne pouvaient pas cuisiner à cause de la pauvreté et coupure d'électricité et de gaz. De surcroît, de nouvelles possibilités d'emploi ont été crées pour de nombreux chefs de familles pauvres.
Le nombre de repas préparé par les cuisines communautaires durant les années dernières a surpassé les 6,500,000, comme suivant
LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
"Choubbak Amal" a distribué des portions de viandes aux habitants de (Qaboun, Moadhamiya, et la Ghouta Est)..
Les projets de sécurité alimentaire ne sont pas limités aux boîtes à colis alimentaires
"Choubbak Amal" a utilisé 5 entrepôts stratégiques de stockage de produits alimentaires dont la durée de vie était environ 12 mois. Enfin, il est utile de noter que "Choubbak Amal" distribuait des boîtes à colis alimentaires chaque mois dans plusieurs régions comme Moadhamiya
CONSERVERIES
"Choubbak Amal" a fait fonctionner deux usines de conserveries à (Hamé, Qaboun), en coordination avec les cuisines qui ont été fournies de produits essentiels. Des femmes et des handicapés ont été employés et ont pu produire presque 170 tonnes d'aliments. De plus, en utilisant des compétences locales nous avons produit des conserves dont la durée de vie est un an ou moins, et les avons distribué aux gens. Quelques exemples de conserves: confiture d'abricot, concentré de tomate, légumes marinés: concombres, choux, carottes, et fromage.
STOCK DE BÉTAIL
"Choubbak Amal" a entrepris des projets pour l'élevage des vaches, la reproduction et la production du lait ainsi que des poules pondeuses à Moadhamiya et Qaboun.
Vaches laitières: Nous avons assuré du lait pour 1,000 enfants par jour en 2015, les distributions étaient faibles en 2013 et 2014 à cause du manque des ressources et de financement.
Poules pondeuses: Nous avons distribué 1,400 poules pondeuses aux familles pauvres qui ont déjà une sorte d'expérience dans l'élevage de volailles.
PROJETS DE MISE EN VALEUR DES TERRES
"Choubbak Amal" a soutenu 4 projets de mise en valeur de petits morceaux de terrain à Moadhamiya et un grand morceau de terrain de 10 acres au Sud de Damas, à Yalda. Les récoltes ont été distribuées gratuitement.