top of page

LETTRE DU DIRECTEUR EXÉCUTIF
BEYROUTH 2018

Beyrouth 2018


Dès la fondation en 2011,

Notre seul but était d'aider les personnes en besoin, d'implémenter la justice et atteindre une vie décente.


Je pouvais imaginer tout sauf voir nos projets s'effondrer et nos employés déplacer.

En outre, je me sens coupable et j'en ai honte parce que nous sommes incapables de répondre à tous les besoins vitaux, de plus, les conditions de nombreux donateurs ont trop détérioré qu'ils sont devenus dépendants de notre soutien.


"Choubbak Amal" a subi des échecs mais elle a pu les surmonter: "notre exil n'était pas en vain, et nou ne sommes pas partis en exil en vain" (Mahmoud Darwich)

Malgré tous les défaits, nous continuerons. D'ailleurs, nous sommes en train de développer notre travail afin de couvrir de nouvelles régions en Syrie, nous avons commencé par la création d'une école au gouvernorat de Quneitra avec le début de l'année scolaire..

Je souhaite bien rencontrer plus de 300 employés fidèles déplacés pour embrasser leurs mains fatiguées; ils travaillent toujours pour distribuer le pain et assurer aux pauvres un accès à la justice.


Durant les années de guerre, "Choubbak Amal" a réalisé des exploits. Nous avons distribué des livres pour enfants et organisé de petits projets culturels. Entre temps, les besoins ont changé alors nous avons optmisé notre réponse et diversifié nos projets, par exemple nous avons fourni des aliments à beaucoup d'habitants,la plupart entre eux était assiégée. De plus, nous avons bâti des écoles, développé des réseaux pour soutenir plusieurs centres médicaux, nous avons également aider de petites organisations à devenir aujourd'hui des plus importantes qui travaillent pour le même but que nous.

Pain, médicaments et les esprits des êtres chers sont toujours vivants dans notre mémoire..

Dès le début, nous avons fais un voeu: Nous ne recherchons ni argent ni gloire, l'homme est notre boussole.

Directeur Exécutif

Khaled Al Shami

bottom of page